Sommaire:
Qu'est-ce que la cavitation ultrasonique ?
La cavitation ultrasonique fonctionne-t-elle ?
Quels sont les avantages de la cavitation ultrasonique ?
Que faire avant et après une séance de cavitation ultrasonique ?
Aujourd'hui, perdre du poids n'est plus seulement un objectif, c'est devenu un mode de vie. Lorsque les régimes et l'exercice physique ne fonctionnent pas, de nombreux patients se tournent vers de nouvelles méthodes pour réduire leur poids. L'un de ces traitements est la cavitation ultrasonique, un moyen non invasif et indolore de perdre du poids. Cet article se penchera principalement sur les avantages qu'elle peut offrir.
Qu'est-ce que la cavitation ultrasonique ?
La cavitation ultrasonique est une procédure qui utilise des ondes ultrasoniques pour générer de minuscules bulles à l'intérieur et autour des cellules graisseuses, provoquant leur éclatement. Les restes de ces cellules éclatées comprennent des acides gras libres et du glycérol, qui sont traités par l'organisme. C'est ainsi que nous éliminons des dépôts de graisse autrement difficiles à éliminer.
La cavitation par ultrasons est une procédure non invasive au cours de laquelle des ondes radio à basse fréquence pénètrent la peau et atteignent les dépôts de graisse dans certaines parties du corps, comme les flancs, les cuisses et les bras. L'ensemble du processus peut être réalisé en peu de temps dans un centre thermal ou un établissement similaire, et vous pouvez reprendre votre travail et votre vie immédiatement. Comme il faut du temps à l'organisme pour digérer la graisse détruite, l'effet de la cavitation des graisses ne peut se manifester qu'après plusieurs semaines. Cette procédure permet de résoudre un problème lié à la liposuccion : la peau lâche après la liposuccion.
La cavitation de la graisse est une procédure cosmétique, et vous devez donc payer de votre poche au lieu de souscrire une assurance médicale. Chaque traitement coûte quelques centaines de dollars, mais il est fort probable que plusieurs traitements soient nécessaires. Cela augmentera le coût final de la cavitation ultrasonique.
La cavitation ultrasonique est-elle efficace ?
Comme d'autres procédures de chirurgie plastique, la cavitation ultrasonique peut fonctionner, bien que la quantité de graisse corporelle qu'elle peut éliminer soit limitée. Il est possible d'éliminer les dépôts de graisse tenaces ou le tissu adipeux de petites zones du corps, mais il s'agit d'un processus de mise en forme qui ne doit pas être considéré comme une perte de poids significative.
Les dépôts de graisse éliminés par cavitation ultrasonique sont permanents. Toutefois, si vous ne maintenez pas un régime hypocalorique et un niveau d'activité physique approprié, votre corps peut stocker de nouvelles graisses dans la zone ciblée. Cela peut entraîner une réapparition de la graisse, même après la thérapie par cavitation ultrasonique. Par conséquent, vous ne devriez pas envisager de vous remettre en forme avant d'avoir atteint votre poids de forme.
La durée du traitement dépend de l'emplacement de la zone traitée. Étant donné qu'il faut du temps à l'organisme pour traiter les cellules graisseuses détruites, il faut également du temps pour que les effets du processus de remodelage du corps se manifestent. Il se peut donc que vous ne connaissiez la validité de la séance que bien plus tard. Comme pour la cryolyse, il se peut que vous deviez effectuer plusieurs séances de cavitation sur la même zone corporelle pour obtenir la perte de graisse souhaitée.
Une fois que votre corps a traité le tissu adipeux, les zones traitées par la cavitation ultrasonique peuvent ne pas paraître lisses. Des bosses ou des vagues peuvent subsister sur la peau et doivent être traitées lors de séances ultérieures.
Quels sont les avantages de la cavitation ultrasonique ?
Elle est polyvalente
Le traitement peut être utilisé sur presque toutes les parties du corps. L'abdomen, les cuisses, les fesses ou le dos sont des sites de traitement courants. Certains centres de spa ou cliniques peuvent traiter des zones plus petites comme le menton ou les bras.
Le traitement est non invasif
Contrairement à la liposuccion, la cavitation ultrasonique des graisses ne nécessite pas d'intervention chirurgicale ; il n'y a donc pas d'anesthésie, de sang ou de bandages. Au contraire, ce traitement s'appuie sur des ondes sonores à haute fréquence pour vous aider à perdre des centimètres sans causer de traumatisme physique.
La thérapie est indolore
Vous ne ressentirez aucune gêne pendant et après la procédure. Au mieux, vous ressentirez de la chaleur lorsque la pièce à main traversera votre peau.
La cavitation ultrasonique produit des résultats immédiats
Les résultats sont souvent visibles immédiatement - parfois, vous pouvez voir la différence dès le premier traitement. Les meilleurs résultats sont observés au bout de trois jours seulement. En fonction de la composition de votre corps, vous pouvez avoir besoin de 6 à 12 traitements pour atteindre vos objectifs.
La thérapie de cavitation des graisses par ultrasons est efficace
La thérapie offre une solution pratique lorsque le régime et l'exercice physique échouent. Vous pouvez remodeler votre corps, éliminer la cellulite et avoir une peau plus claire.
Le processus est naturel
La thérapie de cavitation des graisses utilise des ultrasons de faible intensité pour décomposer les cellules graisseuses en liquide tout en laissant les tissus environnants intacts. Une fois liquéfiées, les cellules graisseuses sont évacuées par le processus d'élimination naturel de l'organisme.
La procédure est sûre
L'échographie est une procédure médicale couramment utilisée pour de nombreux diagnostics et traitements. La méthode présente peu de risques, surtout par rapport à d'autres méthodes de perte de graisse qui nécessitent une intervention chirurgicale invasive.
Le traitement est rapide
Chaque traitement ne dure que 20 à 60 minutes, ce qui en fait un traitement idéal à l'heure du déjeuner. Il n'y a pas de temps de repos ; la seule chose que vous devez faire est de boire beaucoup d'eau.
Que faut-il faire avant et après une séance de cavitation ultrasonique ?
Plus vous buvez d'eau, mieux votre système se portera. Il en va de même pour la transpiration après la séance. Un exercice léger (environ 30 minutes de marche) peut être pratiqué après le traitement pour stimuler le métabolisme et aider le corps à digérer les liquides.
Il est essentiel d'éviter l'alcool et de suivre un régime alimentaire sain avant et après le traitement. Il est généralement recommandé de boire beaucoup d'eau après chaque traitement afin d'aider le corps dans son processus naturel d'élimination. Pour obtenir les meilleurs résultats, adoptez un régime alimentaire sain, évitez les aliments riches en graisses, consommez davantage de fruits et de légumes et ayez une alimentation équilibrée. Le foie a du mal à digérer les graisses qu'il décompose au cours du processus, aussi ne buvez-vous pas d'alcool pendant au moins cinq jours. L'automassage de la zone cible est également recommandé. Presser, pétrir et stimuler la zone pendant 5 à 10 minutes deux fois par jour peut aider votre corps à libérer les graisses décomposées.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.