Cavitation ultrasonique : Toutes les questions à poser

Cavitation ultrasonique : Toutes les questions à poser

"Il est difficile de perdre du poids", c'est une vérité brutale. Il est plus facile de dire quelque chose que de le faire. C'est particulièrement vrai en ce qui concerne la réduction du poids. Nous avons beau essayer d'avoir une silhouette svelte, nous échouons finalement. Pas de panique. La machine à cavitation ultrasonique est venue à la rescousse. Cet article énumère toutes les questions que vous pouvez vous poser avant d'essayer une séance de cavitation ultrasonique.

Q : Qu'est-ce que la cavitation ultrasonique ?

R : Tout d'abord, qu'est-ce que la cavitation ultrasonique ? La cavitation ultrasonique est souvent présentée comme une alternative à la liposuccion. Il s'agit d'une autre méthode non invasive de remodelage du corps visant à réduire la graisse corporelle. Avec ce traitement, les ultrasons transforment les cellules graisseuses en acides gras et en triglycérides. Le corps peut ensuite traiter ces substances, qui ne peuvent pas rester dans l'organisme comme le font les cellules adipeuses, par le biais du système lymphatique.

Cependant, la cavitation ultrasonique n'est pas techniquement une procédure de "réduction des graisses". Avec la cavitation des graisses par ultrasons, vous pouvez mesurer votre réussite en fonction du nombre de centimètres que vous avez perdus après le traitement. Il peut s'agir de la procédure appropriée si vous souhaitez une apparence plus ferme et plus tonique.

Q : La cavitation ultrasonique est-elle efficace ?

R : Oui, la cavitation ultrasonique des graisses donne des résultats réels et mesurables. Vous pouvez vérifier les résultats à l'aide d'un mètre ruban ou vous regarder dans le miroir pour voir à quel point votre tour de taille a diminué.

Cependant, n'oubliez pas que ce traitement ne fonctionne que dans certaines zones et que vous ne verrez pas de résultats du jour au lendemain. Soyez patient, car vous obtiendrez les meilleurs résultats après quelques semaines ou quelques mois de traitement. Les résultats peuvent varier en fonction de vos antécédents médicaux, de votre taille et d'autres facteurs. Ces facteurs influencent les résultats obtenus et leur durée. Il se peut que vous n'ayez besoin que d'un seul traitement pour obtenir des résultats. Cependant, la plupart des personnes ont besoin de plusieurs traitements avant d'obtenir les résultats souhaités.

Q : Combien de temps faut-il pour voir les résultats de la cavitation ultrasonique ?

R : Vous pouvez vous attendre à voir les résultats définitifs trois mois après votre dernier traitement, mais la rapidité des résultats dépend de l'efficacité avec laquelle le système lymphatique de votre corps élimine les cellules endommagées. L'excrétion commence immédiatement après la séance. Boire beaucoup d'eau, adopter un régime alimentaire sain et faire de l'exercice régulièrement aideront à accélérer l'excrétion.

Q : Quelle est la durée de l'effet ?

R : Une fois que les cellules graisseuses sont détruites, elles disparaissent à jamais. Si votre poids reste stable, l'effet sera permanent. Toutefois, des facteurs tels que le taux d'hormones et l'âge peuvent également être liés à la prise de poids. Comme pour tout traitement de remise en forme, vous devez maintenir un régime alimentaire sain et faire de l'exercice régulièrement pour empêcher les cellules graisseuses restantes dans une zone ciblée de se développer.

Q : Le traitement détruit-il les cellules graisseuses ?

R : Oui, la cavitation ultrasonique détruit les cellules graisseuses. L'appareil fait vibrer les cellules avec des ondes sonores à basse fréquence jusqu'à ce que les parois cellulaires éclatent. La rupture de la membrane cellulaire expose l'intérieur de la cellule au système lymphatique ou au système immunitaire. Lorsque les cellules graisseuses se décomposent, elles se transforment en acides gras libres, excrétés comme des déchets par le système lymphatique.

Q : La cavitation ultrasonique est-elle sans danger ?

R : La cavitation ultrasonique est un traitement sûr. Il y a très peu d'effets secondaires. Certains utilisateurs peuvent présenter de légères ecchymoses ou des rougeurs, mais ces symptômes disparaissent. Cependant, elle comporte également certains risques, tels que la formation de bosses, de creux, de collines ou de dépressions dans la zone traitée. Si vous craignez ces complications, parlez-en à votre médecin avant une séance. Le traitement devrait être indolore ; la plupart des gens le décrivent comme apaisant et relaxant. Cependant, certaines personnes peuvent ressentir une gêne et une douleur extrêmes pendant le traitement. Comme toujours, recherchez un fournisseur expérimenté disposant d'un équipement de pointe pour assurer votre sécurité.

Q : La cavitation ultrasonique peut-elle éliminer la cellulite ?

R : La cavitation ultrasonique est utilisée pour réduire la cellulite, mais son efficacité est souvent minime. La cellulite se forme lorsque des bandes dures appelées septums resserrent la peau, provoquant un gonflement de la graisse à certains endroits et des capitons à d'autres. Un appareil de perte de graisse peut aider à réduire la graisse qui s'accumule dans les canaux adipeux. Cependant, elle n'a qu'un effet minime sur les canaux adipeux eux-mêmes. Vous obtiendrez un léger effet de lissage parce que certaines bosses fondent, mais si les cellules graisseuses continuent à s'accumuler, la zone s'agrandit et l'apparence de la cellulite devrait réapparaître.

Q : La cavitation par ultrasons permet-elle de resserrer ou de relâcher la peau ?

R : Il ne s'agit pas d'une thérapie de resserrement de la peau. Les appareils de cavitation ultrasonique externes conventionnels actuels concentrent l'énergie plus profondément dans la couche de graisse qu'à proximité de la peau, ce qui entraîne un changement de température de moins de 1°C. La peau se rétracte lorsqu'elle est chauffée, ce qui a pour effet de réduire l'apparence de la peau. La peau rétrécit lorsqu'elle est chauffée, ce qui signifie que la cavitation de la graisse ne se produit pas. Le traitement de réduction des graisses peut entraîner un relâchement de la peau, en particulier chez les patients âgés dont le collagène, l'élastine et l'élasticité sont insuffisants.

Si vous êtes préoccupé par le relâchement de la peau, vous pouvez combiner une séance de cavitation de la graisse avec d'autres traitements complémentaires, qui chauffent la peau pour stimuler la production de collagène.

Q : Combien coûte la cavitation ultrasonique ?

R : Le coût moyen est de 525 dollars, et la fourchette de prix s'étend de 100 à 2 000 dollars. Le prix que vous paierez dépendra du niveau d'expérience de votre prestataire, de son lieu d'exercice, du nombre de traitements que vous suivrez et des zones du corps que vous traiterez.

La cavitation de la graisse est beaucoup moins onéreuse que la liposuccion, qui coûte en moyenne 6 000 dollars, car elle ne nécessite pas d'anesthésie. Il s'agit également d'une procédure plus rapide et non invasive qui ne nécessite pas autant d'expertise technique. Toutefois, il est judicieux de faire appel à un prestataire expérimenté pour obtenir le meilleur résultat possible et éviter les risques.

Q : Combien de séances puis-je avoir ?

R : Nous recommandons 6 à 12 séances, suivies d'une pause de 4 semaines pour permettre à votre corps de se rétablir. Les traitements doivent être espacés de 72 heures.

En lire plus

Quels sont les avantages de la cavitation ultrasonique?
Qu'est-ce que la sculpture corporelle ?

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.