Guide d'achat

Comment choisir la meilleure machine de lipocavitation?

Comment choisir la meilleure machine de lipocavitation?

Poignées d’amour, culotté de cheval, ventre, hanches......Vous allez acheter une machine de lipocavitation? Comment les choisir pour un usage professionnel en institut ou directement à la maison, que ce soit pour une esthéticienne ou un consomateur? Nous vous donnont quelque idées ansi:

Connaîssez vous le besoin? une lipocavitation de 30K, 40K, 60K, 80K? Vers combien de traitement dois-je m’orienter pour affiner ma silhouette ou celle de mes clients? Que valent les appareils de lipocavitation grand public? Quel dois je-opter, un modèle unique ou avec plusieurs technologies intégrées ?

Vous retrouverez en bas des avis et des prix conseill des machines lipocavitation, Adieu les amas graisseux disgracieux !

C'est quoi une machine lipocavitation ?

La machine de lipocavitation permet d’effectuer un traitement amincissant non invasive et non chirurgical, sans effet secondaire, douleur, ni délai de rétablissement, et avec des résultats visibles dès la première séance. 
 
Elle utilise des ondes ultrasoniques calibrés à une fréquence spécifique. Les ultrasons agiront uniquement sur les cellules graisseuses sans endommager les tissus adjacents. Le corps va alors naturellement éliminer les cellules graisseuses et les toxines. Elle constitue une alternative sûre et efficace aux procédures chirurgicales telles que la liposuccion, offrant ainsi aux individus une option viable pour obtenir les contours corporels souhaités.

Cette technique pour remodeler la silhouette est souvent utilisée de pair avec un appareil de radiofréquence pour le visage. Ainsi, de nombreuses machines comportent également les outils nécessaires pour un traitement aux radiofréquences.

On trouve généralement les appareils de cavitation dans les instituts de beauté et les établissements médicaux. Il existe également des appareils de cavitation portables que vous pouvez acheter pour votre domicile.

Comment utiliser la machine lipocavitation ?

Attention: Si vous êtes esthécienne ou utilisez les machines dédiées à un usage professionnel, il est judicieux de suivre une formation adéquate. Cela permet d’écarter tout danger lié à une mauvaise utilisation.

Ce guide d’utilisation est surtout destiné aux appareils de lipocavitation à usage domestique. Ils sont en effet, généralement un peu moins puissants que les appareils professionnels, tout en restant dans un seuil d’efficacité. Si vous réalisez plusieurs traitements, il est nécessaire de commencer par un traitement par cavitation, puis par liposuccion vacuum si nécessaire et enfin par radiofréquence. Pour accélérer ce processus et améliorer l’effet, il est recommandé de combiner la cavitation ultrasonique avec la pressothérapie ou le massage de drainage lymphatique. Cela est important au niveau moléculaire, tout comme changer l’ordre des ingrédients dans une recette changera le résultat obtenu.

Préparations nécessaires avant la cavitation ultrasonique :
Buvez beaucoup d'eau: Cela aidera votre corps à éliminer les cellules graisseuses qui sont détruites au cours de la procédure. Essayez de boire au moins 2 litres d'eau 24 heures avant le traitement et encore 2 litres le jour suivant le traitement.

Évitez de manger 2 heures avant et 1 heure après le traitement. Cela permettra d'éviter les nausées et les vomissements, qui peuvent parfois être un effet secondaire de la cavitation ultrasonique.

Évitez l'alcool et la caféine pendant les 24 heures précédant et suivant le traitement. Ces substances peuvent déshydrater votre corps et interférer avec le processus de guérison.

Évitez de prendre de l'aspirine ou d'autres anticoagulants dans les 72 heures précédant le traitement. Ces médicaments peuvent augmenter le risque d'hématomes.

Désintoxiquez votre corps 24 heures avant le traitement. Cela peut contribuer à améliorer les résultats de la procédure.

Comment choisir son appareil de la machine lipocavitation (maison/pro) ?

Machine lipocavitation professionnel vs à la maison

Naturellement, une machine lipocavitation professionnel ne va pas avoir les mêmes besoins qu’un particulier. Une machine de lipocavitation de size moyen avec plusieurs fonctiones mais moin de puissance est plus convient pour utilisation domestique. Le prix est plus acceptable aussi. Ou, un appareil dédié exclusivement à la cavitation par ultrasons est souvent plus judicieux et moins couteux.

Les machines à lipocavitation destinées aux esthéticiennes professionnelles sont souvent des appareils tout en 1 pouvant effectuer la lipocavitation, mais aussi, la radiofréquence (RF), le LipoLaser, etc. Si tel est votre cas, ce genre de machine est à privilégier.

Vous retrouverez plus bas notre sélection pour les pros comme les amateurs.

 - Le budget : Le prix de l'appareil de cavitation est un facteur important à prendre en compte. Vous devez vous assurer de trouver une machine qui corresponde à votre budget. Les prix de ce genre d’appareil varient généralement entre 600 et 1 500 euros. Le coût peut grimper jusqu’à plus de 10 000€ pour les modèles professionnels tout en 1 et haut de gamme.

- Critères : Les caractéristiques de l'appareil de cavitation sont également un facteur important à prendre en compte. Certaines machines ont plus de fonctionnalités que d'autres. Certaines machines sont équipées avec différents accessoires. Choisissiez votre machine des critères à considérer besoin.

- Le poids / portabilité : Vous devez tenir compte du poids de l'appareil de cavitation lorsque vous choisissez l'appareil de cavitation à acheter. Certaines machines sont plus lourdes que d'autres. Vous devez trouver une machine facile à déplacer et à transporter. Si vous ne voulez pas porter une machine lourde, choisissez une machine légère.

- La garantie / SAV : Enfin, vous devez tenir compte de la garantie de l'appareil de cavitation lorsque vous choisissez une machine. Vous devez vous assurer que l'appareil est assorti d'une bonne garantie. Certaines machines sont garanties un an, d'autres deux ans. Il est préférable d'opter pour une machine assortie d'une longue garantie afin d'être sûr qu'elle durera.

Machine lipocavitation 80k ou 40k ?

Normalment, les appareils de lipocavitation mychway sont calibrés sur une fréquence de 40Khz. Cependant, myChway supplie des appareils fonctionnant sur une fréquence de 30K ou 60K ou même 80K. Il faut savoir que l’idée qu’une machine 80K sera plus puissante et efficace qu’une de fréquence inférieure est fausse !

En réalité, bien que certaines personnes puissent mieux réagir au 80K, les basses fréquences (jusqu’à 40 000 Hz) sont généralement préférables. En effet, elles peuvent agir sur des couches de graisse plus profondes, dissolvant ainsi la graisse tenace. La 80 000 Hz offre toutefois deux intérêts :

Le niveau de bruit

Certaines personnes peuvent se sentir mal à l’aise ou même avoir mal à la tête à cause de ces sons d'ultrason. Les personnes qui ne peuvent pas tolérer le son des sondes à cavitation 40k peuvent ne pas répondre au son de celles à 80K. Sachez toutefois que réduire la puissance peut suffire à soulager l’inconfort.

En résumé, la 40K sera généralement plus adapté et conseillé, mais si le son ne vous met mal à l’aise optez pour de la 80K.

La chaleur produite sur la poignée par les appareils à 80K

Les appareils 80K produisent de la chaleur au niveau de la poignée en cas que vibrant à une fréquence bien plus élevée. Si là votre n’en produit pas, vous pouvez vérifier cela facilement en touchant l’eau d’un bol rempli d’eau. Si un grésillement se dégage, cela fonctionne, sinon, votre tête peut être cassée.

En résumé, optez pour de la 80K si le son vous met mal à l’aise, sinon la 40K sera généralement plus adapté. Dans un cadre professionnel, optez plutôt pour une machine utilisant les 2 types de fréquences afin de s’adapter aux différents besoins des clients.

Le lipocavitation danger, ou ses inconvénients ?

La lipocavitation est un procédé indolore et sans danger, offrant une alternative fiable et efficace à la liposuccion. Contrairement aux interventions classiques telles que la liposuccion, la lipocavitation 3D ne nécessite ni chirurgie ni anesthésie, vous permettant de reprendre vos activités normales immédiatement après la thérapie. Cette approche réduit les risques et les effets secondaires associés au traitement par lipocavitation.

Le praticien discutera de vos objectifs, évaluera votre éligibilité au traitement et s'assurera qu'il n'y a pas de problèmes de santé sous-jacents. Bien que la lipocavitation soit un traitement à faible risque, vous pouvez ressentir quelques effets secondaires temporaires tels que des ecchymoses, une augmentation de la soif, une sensibilité cutanée, des irrégularités cutanées et des maux de tête. Ces effets disparaissent généralement après quelques jours. Optez pour la lipocavitation en toute confiance pour sculpter votre silhouette sans risque majeur. A lire aussi : Lipo Cavitation Avis : Comment Ça Marche et Est-ce Efficace ?

 

A lire aussi : Guide d'achat: Machine Lipocavitation : 80 kHz ou 40 kHz ?

Notre dossier : Tous les contenus liés à lipocavitation !

En contacter nos service : Expert de vente

En lire plus

La lipocavitation de cavitation 3.0 expliquée et illustrée
Les machines à lipocavitation pour la perte de poids : saines ou non ?

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.